Archives des actualités

Vaud Genève Neuchâtel Fribourg Jura/Jura bernois Valais Argovie Berne
CH

Page 1 / 1 (5 éléments au total)

Vaud

Programme de cours Fourchette verte Vaud 2018

Les inscriptions pour les cours 2018 se font en ligne 

(021 623 37 43 si question)

Cliquez sur le lien : ici

lundi 06 août 2018


Vaud

Inscription à la semaine du goût

Les adresses vaudoises peuvent s'inscrire à la thématique proposée "kebab, hamburger, pizza, ce qui est bon peut être équilibré".

Lien

mercredi 07 mai 2014


Vaud

FV-VD: 300 adresses labellisées dans le canton

Le restaurant Slow Cantina à Lausanne est le 300e établissement du canton à obtenir le label Fourchette verte. Depuis 1997, cette distinction est décernée aux lieux de restauration proposant une assiette ou un plat du jour équilibré en accord avec les critères de la pyramide alimentaire.

>>communiqué de presse

mercredi 30 mai 2012


Vaud

Le petit jus Fourchette verte à l’APEMS

Lausanne a été choisie comme ville du goût pour 2012. Différents évènements auront lieu de mai à septembre ; une collaboration entre Fourchette verte, le Service d’accueil de jour de l’enfance de la ville de Lausanne et les fournisseurs de repas a été initiée. 200 enfants suivront une série de 6 ateliers sur le thème des cinq sens, puis dégusteront lors des repas à l’APEMS (Accueil pour enfants en milieu scolaire) un petit jus et un amuse-bouche aux saveurs inédites.

Plus de détails :

http://www.lausanne.ch/view.asp?DocId=36675

mercredi 09 mai 2012


Vaud

Etude sur l'image de FV

Entre septembre et novembre 2011, l'institut MIS TREND a réalisé une téude pour Fourchette verte Vaud, financée par le programme cantonal "ça marche". Elle s'est penchée sur les catégories "tout-petits" et "junior" du label dans le canton de Vaud.

Il ressort principalement de cette étude que l’image de Fourchette verte est globalement bonne, tant pour les jeunes que pour les professionnels et les parents, même si des améliorations sont souhaitées. Relevons que les professionnels des structures labellisées mettent en avant la qualité du travail des diététiciennes et l’importance de leur soutien et du suivi (plan de menus, compte-rendu, etc.), permettant d’améliorer l’offre.

Vous pouvez consulter le résumé des résultats ou l'étude complète, en cliquant sur les liens ci-dessous.

Résumé

Etude complète

vendredi 09 mars 2012


Page 1 / 1 (5 éléments au total)