Aktuell

Vaud Genève Neuchâtel Fribourg Jura/Jura bernois Valais Argovie Berne
CH

Seite 1 / 1 (4 Alle Elemente)

Valais

Nouveauté en Valais ! Formations sur l'alimentation !

 La section Fourchette Verte Valais vous propose des formations sur différentes thématiques liées à l'alimentation des enfants.

Voici les thèmes qui sont abordés:

 

 

Mon enfant n’aime rien… Que faire ?

La néophobie - Comment introduire les nouveaux aliments ? – Piste et outils pour y faire face

 Quid des collations ?

Est-ce obligatoire ? - Que leur donner ? – Atelier « composer une collation équilibrée »

 Repas du soir en famille : rapide et équilibré !

Quels aliments privilégier ? – Est-ce obligatoire de manger chaud ? – Idées de repas sains et rapides

 La consommation de sucre et ses conséquences

Les différents sucres – Les conséquences d’une surconsommation – Les quantités adéquates – Atelier « teneur en sucre »

 Le gras c’est la vie ?

Les types de graisses - Les recommandations - Les sources de graisses -  Atelier "teneur en graisse"

 

Durée de la formation : 2 heures

 

Lieu : au sein des structures, ou à convenir

Coût : 35 à 40.-p.personne - 10 à 15 personnes maximum

 

Pour plus d'informations: vs@fourchetteverte.ch

vendredi 20 octobre 2017


Neuchâtel

Cuisine, concours, plaisir, alimentation, divertissement

C'est le programme qu’a proposé le service de la santé publique via son programme cantonal Alimentation & Activité physique en collaboration avec Fourchette verte Neuchâtel et le service de l’enseignement obligatoire dans le cadre de la deuxième édition Fourchette Gourmande 2017.

Les jeunes Neuchâteloises et Neuchâtelois de 11ème année ont été conviés à un concours de cuisine à la mode « Top Chef », dont la finale s’est tenue samedi 20 mai 2017 à Neuchâtel. Le conseiller d’État Laurent Kurth, chef du Département des finances et de la santé, a remis les prix aux heureux gagnant-e-s. Ce concours est l’occasion de promouvoir l'alimentation équilibrée et le label Fourchette verte. Au travers de cet évènement, c'est un message simple qu'il s'agit de faire passer: nous pouvons tous allier cuisine gourmande et alimentation équilibrée !

 
Une 3ème édition Fourchette Gourmande est en préparation.

mardi 26 septembre 2017


Genève

Semaine du Goût 2017-Genève

A l’occasion de la Semaine du Goût qui aura lieu du 14 au 24 septembre sur le thème des « fabuleuses cucurbitacées », différentes animations sont proposées :

Dans les crèches et écoles publiques genevoises, des mets à base de cucurbitacées seront à l’honneur dans les menus et plats du jour Fourchette verte servis à midi. Plus de 15'000 enfants et jeunes fréquentent une des 190 structures publiques sont concernés. Vous pouvez télécharger ici les déclinaisons de menus (tout-petitsjuniorproposées par Fourchette verte Genève. Pour télécharger la brochure de propositions de recettes et d’animations de Fourchette verte Suisse, rendez-vous sur Actualités > Semaine du Goût 2017-Vaud.

Un concours de dessin a été proposé au GIAP, dans le cadre des activités parascolaires. Tout le monde peut y participer et vous pouvez télécharger le dessin ici, le colorier et le renvoyer avant le 30 septembre 2017 au secrétariat de la Semaine du Goût.

Des « bons jeunes » sont en vente pour permettre aux 16 à 25 ans de découvrir la gastronomie à prix réduit, parmi un large choix de grandes tables. Pour les inscriptions et la liste des restaurants participants, veuillez consulter ce lien.

De plus, ne manquez pas les événements suivants :

Inauguration de la Semaine du Goût genevoise le jeudi 14 septembre dès 18h à la Promenade de la Treille (aux Canons en cas de pluie). Au programme : stands, animations et dégustations

« Super Apéro » du terroir le jeudi 21 septembre entre 18 et 21h dans différents restaurants de la Ville de Genève, listés ici.

Retrouvez le programme complet de la Semaine du Goût en Ville de Genève et dans d’autres communes sur www.semainedugout-ge.ch et sur www.gout.ch.

jeudi 07 septembre 2017


CH

Präsidentschaft: Anne-Claude Demierre tritt die Nachfolge von Michel Thentz an

Der Verein Fourchette verte Schweiz, der für das gleichnamige Label der ausgewogenen Ernährung steht, hat sich an der heutigen Generalversammlung von seinem Präsidenten Michel Thentz verabschiedet. Michel Thentz führte den Verein während 6 erfolgreichen Jahren. Anne-Claude Demierre, Staatsrätin und Direktorin für Gesundheit und Soziales im Kanton Fribourg wurde zur neuen Präsidentin gewählt. Sie ist die erste Frau in dieser Position. Sie beabsichtigt einen speziellen Fokus auf die Wichtigkeit der Gesundheitsförderung zur Reduzierung von Übergewicht und Adipositas zu legen.

 Pressemitteilung

lundi 04 septembre 2017


Seite 1 / 1 (4 Alle Elemente)

Consulter les archives